Cependant, la nervosité est considérée comme un trouble?

Rate this post

C’est si intense et si durable qu’il interfère avec les actions régulières d’un individu
le dysfonctionnement est plus répandu que les autres types de maladies psychologiques, touchant environ 15 % des adultes aux États-Unis. Une anxiété importante peut persister pendant des années et commencer à paraître normale pour la personne anxieuse. Pour cette raison et pour d’autres raisons – EMBNET, les problèmes de nervosité ne sont généralement ni diagnostiqués ni traités.

Les problèmes d’anxiété comprennent

Désordre anxieux généralisé. Attaques de panique et troubles de panique
problèmes phobiques spécifiques. La détresse mentale qui survient immédiatement ou peu de temps après avoir vécu un événement très traumatisant n’est plus classée comme un trouble nerveux. Ces problèmes sont actuellement classés comme problèmes liés aux événements traumatisants et tendus et comprennent un dysfonctionnement de stress aigu, un trouble d’adaptation et un dysfonctionnement de stress post-traumatique.

Causes des problèmes de tension. Les causes des troubles anxieux ne sont pas entièrement identifiées, mais les affections suivantes peuvent être concernées :

  • Facteurs génétiques (y compris des antécédents familiaux de trouble de tension)
  • Environnement (comme avoir vécu un stress ou un événement traumatisant)
  • Développement psychologique
  • Une pathologie corporelle
  • Un trouble anxieux peut être déclenché par des stress environnementaux, tels que la rupture d’une relation nécessaire ou l’exposition à une catastrophe potentiellement mortelle.

Un dysfonctionnement anxieux peut survenir lorsque la réponse au stress est inadéquate ou lorsque l’on est dépassé par les événements. Par exemple, certaines personnes n’ont aucun problème à parler devant un public. D’autres, en revanche, en sont effrayés, deviennent anxieux et ressentent des symptômes tels que transpiration, peur, rythme cardiaque rapide et tremblements. Ces gens ont peur même de parler en petit groupe.

L’anxiété a tendance à se manifester au sein de la famille. Les médecins pensent qu’une partie de cette tendance peut être héréditaire, mais une partie découle très probablement du fait de vivre avec des personnes anxieuses.

Saviez-vous que….

Cependant, la nervosité est considérée comme un trouble?

Les troubles anxieux sont le trouble psychologique le plus répandu. Une personne souffrant d’un trouble nerveux est plus susceptible que d’autres de devenir déprimée. L’anxiété peut être provoquée par une situation physique ou par l’intermédiaire d’une substance psychoactive. [newline]L’anxiété peut également être provoquée par une situation médicale courante ou par l’utilisation ou le retrait (sevrage) d’une substance psychoactive. Les pathologies physiques de base pouvant induire de l’anxiété sont les suivantes :

  • Maladie cardiaque, semblable à l’insuffisance cardiaque coronarienne et aux troubles du rythme cardiaque (arythmies)
  • Troubles hormonaux (endocriniens), correspondant à une hyperactivité surrénale (hyperadrénocorticisme), à une hyperactivité de la thyroïde (hyperthyroïdie) ou à une tumeur sécrétant des hormones appelées phéochromocytome.
  • Troubles pulmonaires (respiratoires), correspondant à l’asthme bronchique et à la maladie pulmonaire obstructive continue (MPOC)
  • Enfin, la fièvre peut aussi déclencher de la nervosité.

L’anxiété peut survenir chez les personnes en phase terminale en raison de la peur de mourir, de la douleur et de difficultés respiratoires (dépression et anxiété). Les substances psychoactives qui peuvent provoquer de l’anxiété comprennent :

  • Alcool
  • Stimulants (tels que les amphétamines)
  • Caféine
  • Cocaïne

De nombreux médicaments prescrits, tels que les corticostéroïdes certains produits de perte de poids en vente libre, tels que ceux contenant du guarana, un produit à base de plantes, de la caféine ou les deux Le sevrage de l’alcool ou des sédatifs, tels que les benzodiazépines (utilisées pour traiter les problèmes d’anxiété ; voir l’entrée appropriée dans le tableau Médicaments utilisés pour traiter les troubles anxieux), peut provoquer de l’anxiété et d’autres symptômes, tels que l’insomnie et l’agitation.

Symptômes de problèmes d’anxiété

L’anxiété peut apparaître brusquement ou progressivement sur des minutes, des heures ou des jours. L’anxiété n’a pas de période définie : elle peut varier de quelques secondes à plusieurs années. La profondeur du trouble peut se manifester sous la forme d’une appréhension à peine perceptible ou d’une véritable crise de panique, qui peut provoquer un essoufflement, des étourdissements, une augmentation de la fréquence cardiaque et des tremblements.

Ce trouble peut créer un inconfort et interférer tellement avec la vie d’une personne qu’il provoque une dépression. Vous pouvez développer un dysfonctionnement lié à la consommation de substances. Le sujet atteint d’un dysfonctionnement nerveux (sauf pour certaines phobies spécifiques, comme l’arachnophobie) est au minimum deux fois plus enclin à tomber dans la mélancolie que les sujets sains. Parfois, les personnes mélancoliques développent un dysfonctionnement anxieux.

Diagnostiquer les troubles anxieux

Évaluation par un médecin selon certains critères. Il n’est pas facile de déterminer si l’anxiété est suffisamment grave pour qu’on puisse penser à un problème médical. La capacité des patients à tolérer l’anxiété varie et il peut être difficile de déterminer la cause du dysfonctionnement. Les médecins utilisent généralement les critères établis suivants :

  • L’anxiété provoque un inconfort.
  • L’anxiété interfère avec le fonctionnement régulier.
  • L’anxiété dure longtemps ou revient sans cesse.

Les médecins recherchent d’autres problèmes susceptibles de déclencher de la nervosité, comme la mélancolie ou des troubles du sommeil. Ils demandent également si des membres de la famille ont présenté des symptômes connexes, car les troubles anxieux sont susceptibles de sévir dans les ménages.

Leave a Comment