Nos entreprises pour les entreprises

Rate this post

En travaillant avec des organisations – dit Matteo – nous exploitons toutes nos sources : depuis la création de communications selon l’entreprise – embnet, jusqu’au groupe et à l’administration des services.

En outre – continue Matteo – chaque entreprise est différente et, pour rendre notre service efficace, nous travaillons avec les PDG et les responsables RH, mais aussi avec les propriétaires de petites entreprises dans lesquelles l’ambiance est plus familière. Aujourd’hui, Unobravo propose un portefeuille de prestataires adaptés aux besoins et aux objectifs que chaque entreprise se fixe pour protéger le bien-être organisationnel.

Parmi nos propositions :

  • webinaires ;
  • ateliers ;
  • recours individuel.

Alors que la thérapie individuelle est dédiée à la seule personne et constitue un véritable voyage psychologique, réalisé dans le plus grand respect de l’intimité du collaborateur, nous comprendrons les webinaires et les ateliers comme des activités d’autonomisation. A ces occasions, en effet, des questions d’intérêt commun sont abordées en vue de faire croître les « bonnes pratiques » collectives. L’objectif est d’inclure autant de personnes que possible dans le milieu de travail. Certains sujets que nous développons avec les entreprises, par exemple, sont :

  • le bourreau de travail, ou ce type de dépendance au travail qui efface les frontières entre celui-ci et la vie privée ;
  • l’épuisement professionnel, c’est-à-dire l’inconfort sévère dû au stress au travail ;
    bien-être corps-esprit
  • et différents sujets spécifiques demandés par les entreprises en fonction de leur sensibilité sur certains points comme par exemple l’égalité hommes-femmes.

Cependant, la thérapie individuelle est proposée à chaque collaborateur et, s’il le souhaite, également aux membres de sa famille, et est réalisée avec la technique Unobravo :

  • le patient remplit le questionnaire gratuit ;
  • notre algorithme trouve le thérapeute le plus approprié ;
  • le cours du remède commence.

Les piliers de la méthode Unobravo

Unobravo est le leader en Italie des prestataires de psychothérapie en ligne. Notre équipe clinique compte déjà plus de 1 400 professionnels, choisis pour leur expertise et leur affinité avec notre mission. Seuls 15 % des candidats intègrent le personnel, s’apprêtant ainsi à apporter leur assistance thérapeutique à plus de 22 000 patients. Parmi les nombreux atouts de nos entreprises, au sein d’Unobravo, il y a :

  • la stratégie de recrutement de professionnels ;
  • le système de correspondance.

Nos entreprises pour les entreprisesContrairement à d’autres plateformes, Unobravo n’est pas un marché : les psychologues ne sont généralement pas tenus de s’inscrire, mais chaque thérapeute est rigoureusement choisi par notre équipe de recrutement. Chaque Unobravo est inscrit à l’Ordre des Psychologues de sa région et est spécialisé dans une orientation thérapeutique spécifique (dans notre entreprise nous dépendons de plus d’une quinzaine d’orientations thérapeutiques). Mais pas seulement ! Un véritable Unobravo est :

  • empathique ;
  • compétent ;
  • confortable ;
  • fiable .

L’utilisation d’instruments numériques est au cœur de notre innovation. Trouver le bon psychologue peut en réalité s’avérer difficile, coûteux et constituer un obstacle à l’atteinte de ses objectifs de développement personnel.

En revanche, avoir créé un algorithme d’appariement (développé à partir de recherches effectuées par le Comité Exécutif Clinique) capable de trouver le professionnel le plus adapté à ses besoins permet d’orienter immédiatement la personne concernée vers un choix extra orienté.

Grâce au premier entretien gratuit, chaque patient pourra alors rencontrer le psychologue attitré et décider s’il souhaite ou non commencer une thérapie avec lui ou demander un tout nouveau projet. Pour nous, il est essentiel que chaque personne concernée reçoive un service d’excellence, au cours duquel la relation entre elle et le thérapeute constitue réellement une alliance thérapeutique efficace.

L’avantage du bien-être psychologique en entreprise

Travailler dans une entreprise qui se demande « comment vont tous mes collaborateurs ? et qui fournit des outils de croissance similaires au traitement psychologique en ligne d’Unobravo, fait la différence. De ce point de vue, chaque travailleur retrouve une réelle valeur humaine et n’est plus seulement la moitié d’un mécanisme productif.

« Si le travailleur se porte bien et que l’environnement de travail est plus serein, il travaillera chaque jour avec un coût de motivation excessif et ne sera pas un simple exécutant apathique. C’est la différence importante entre l’ancien et le nouvel entrepreneuriat. Ceux qui investissent dans des services comme le nôtre créeront une entreprise plus saine et, par conséquent, obtiendront de meilleurs résultats économiques. dit Matthieu.

Le début d’un nouveau voyage

Un développement sain est en réalité très rare. L’approche d’entreprise d’Unobravo a généré une valeur importante qui se reflète dans les petits problèmes : le climat qui est créé et l’implication des collaborateurs est quelque chose que l’on retrouve rarement dans d’autres entreprises. » dit Matthew.

« Lorsque vous parvenez à créer une entreprise dans laquelle le manque de présence physique (qui peut être résolument aliénante) n’est pas perçu et dans laquelle les gens disent ‘je me sens chez moi ici’, vous avez déjà démontré qu’une nouvelle façon de vivre entreprise et le travail est possible, et valorisez-le. » conclut Matthieu.

L’expertise d’approche du travail dont nous disposons désormais au sein d’Unobravo est un modèle révolutionnaire qui place l’humain au centre, qu’il soit ou non patient, thérapeute ou collaborateur. De nombreuses entreprises ont déjà choisi Unobravo comme associé pour s’occuper du bien-être de leurs collaborateurs et nous travaillons chaque jour pour répondre au mieux aux besoins de chacun d’eux. Le voyage vers un changement important vient tout juste de commencer et nous travaillons déjà à le rendre de plus en plus concret.

Leave a Comment