Pharmacothérapie

Rate this post

De nombreux médicaments psychoactifs sont très efficaces et largement utilisés par les psychiatres et différents médecins. Ces médicaments sont souvent classés selon la maladie pour laquelle ils sont principalement prescrits. Par exemple – embnet.be, les antidépresseurs sont utilisés dans le traitement de la dépression.

La classe d’antidépresseurs la plus largement utilisée est :

  • Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), correspondant à la fluoxétine, la sertraline, la paroxétine, la fluvoxamine, la vortioxétine, la vilazodone, l’escitalopram et le citalopram
  • Les autres leçons des antidépresseurs incluent
  • Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRS), tels que la venlafaxine, la duloxétine, le lévomilnacipran et la desvenlafaxine
  • Inhibiteurs de la recapture de la dopamine -noradrénaline, correspondant au bupropion

Les antidépresseurs tricycliques, similaires à l’amitriptyline et à la nortriptyline, ne sont pas souvent utilisés pour traiter la mélancolie en raison d’effets secondaires indésirables. Cependant, ces médicaments peuvent également être utilisés si les individus souffrent également d’un dysfonctionnement provoquant une douleur chronique qui interfère avec les actions et le travail. Les antidépresseurs tricycliques peuvent aider à soulager certains types de douleurs.

Les inhibiteurs de la monoamine oxydase, tels que la phénelzine, la tranylcypromine et la sélégiline formulés en patchs, peuvent être efficaces mais sont rarement utilisés, uniquement si d’autres antidépresseurs n’ont pas fonctionné.

Les médicaments antipsychotiques d’ancienne génération, tels que la chlorpromazine, l’halopéridol et le thiothixène, sont utiles dans le traitement des problèmes psychotiques similaires à la schizophrénie et de certains problèmes de comportement. Les nouveaux médicaments antipsychotiques (communément appelés médicaments antipsychotiques de deuxième génération ou atypiques) sont désormais couramment utilisés comme traitement initial. Ces médicaments comprennent l’aripiprazole, l’asénapine, le brexpiprazole, la cariprazine, la lumateperone, la lurasidone, l’olanzapine, la palipéridone, la quétiapine, la rispéridone et la ziprasidone. La clozapine est de plus en plus utilisée chez les personnes qui ne répondent pas aux autres médicaments antipsychotiques.

L’ISRS, les anxiolytiques, similaires au clonazépam, au lorazépam et au diazépam, et les antidépresseurs sont utilisés pour traiter les problèmes d’anxiété, tels que les problèmes de panique et les phobies.

PharmacothérapieLes stabilisateurs de l’humeur, comme le lithium, la carbamazépine, le valproate de sodium, l’acide valproïque et la lamotrigine, sont utilisés pour traiter le dysfonctionnement bipolaire. De plus, de nombreux médicaments antipsychotiques peuvent être utilisés pour traiter le dysfonctionnement bipolaire. Ces médicaments comprennent l’aripiprazole, la lurasidone, l’olanzapine, la quétiapine, la rispéridone et la ziprasidone.

Psychothérapie

Ces dernières années, des progrès considérables ont été réalisés dans le domaine de la psychothérapie, communément appelée thérapie par la parole. En recréant un environnement empathique et confortable, le thérapeute est généralement en mesure d’aider le patient à identifier le déclencheur de ses problèmes et à envisager des voies alternatives pour en prendre soin.

La conscience émotionnelle et la capacité d’introspection que le patient acquiert via la psychothérapie conduisent généralement à des changements d’aptitude et de comportement, qui permettent au sujet de mener une vie plus active et plus satisfaisante.

La psychothérapie est appropriée et efficace dans un large éventail de pathologies. Même les personnes en bonne santé profitent de la psychothérapie en cas de difficultés au travail, de deuil ou de maladies persistantes au sein de la famille. La psychothérapie de groupe, la thérapie de couple et les remèdes familiaux sont également largement utilisés.

La plupart des spécialistes de la santé mentale suivent l’un des six types de psychothérapie suivants :

  • Remède comportemental
  • Thérapie cognitive
  • thérapie interpersonnelle
  • Psychanalyse
  • Thérapie psychodynamique
  • Psychothérapie de soutien
  • Thérapie comportementale

La thérapie comportementale comprend de nombreuses interventions conçues pour aider le patient à désapprendre les comportements inadaptés (par exemple, dépendance et incapacité à tolérer la frustration) tout en apprenant des comportements adaptatifs (ouverture d’esprit aux nouvelles expériences et conscience). Le remède d’exposition, souvent utilisé pour traiter les phobies, est un exemple de remède de conduite.

Dans le traitement d’exposition, les gens sont exposés à des choses, des activités ou des situations qui les inquiètent dans un environnement protégé. L’objectif est de réduire les inquiétudes et d’aider les gens à cesser d’éviter les choses qui les inquiètent.

La thérapie comportementale est liée à la thérapie cognitive. Parfois, une combinaison de chacun est utilisée, souvent reconnue comme remède cognitivo-comportemental. La prémisse théorique de la thérapie comportementale est la théorie de la formation, sur la base de laquelle les comportements anormaux sont déterminés par une étude incorrecte.

Leave a Comment