Webradio
< Retour à la liste des actualités

14 mars 2019

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) compatit à la tristesse des catholiques de Belgique ainsi qu’à l’affliction qui touche les membres de la famille et des proches du Cardinal Godfried Danneels qui nous a quittés aujourd’hui laissant derrière lui une vision de l’Église partagée par un nombre important de catholiques à travers le pays et en Europe.

L’EMB reconnaît en la personne du Cardinal Danneels un clerc érudit au franc-parler qui relèverait nombre de hauts dignitaires religieux de par le monde. Il n’a pas hésité plus d’une fois à se positionner, à juste titre et avec courage, sur les questions relative à l’islam en Belgique et en Europe. 

Il a plus d’une fois affiché, dans ses séminaires et ses conférences, sa volonté de dialoguer avec l’islam en tant que système religieux mais aussi et surtout avec les musulmans de Belgique dans leur grande diversité. 

L’EMB considère même les prises de position publique du cardinal Danneels sur l’islam de Belgique comme de riches réflexions venues nourrir des débats menés en interne et qui stimulent encore aujourd’hui une pensée en mouvement.

L’EMB salue la mémoire d’un homme de dialogue qui s’éteint au bout d’une carrière palpitante et éreintante.

Paix à son âme !      

Pour le Bureau de l'EMB,

Mehmet Üstün, Président 

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter