Webradio
< Retour à la liste des actualités

19 juillet 2021

Ce mardi 20 juillet 2021, les musulmans du monde entier célèbrent « l’Aïd El Adha » (Fête du sacrifice), également appelée « Aïd El Kébir » (Grande fête). Cette dénomination illustre l’importance que revêt cet événement en Islam.

Elle rappelle le sacrifice du Prophète Ibrahim (Abraham) pour Dieu et marque la fin du pèlerinage à la Mecque, effectué par des millions de musulmans de nationalités et cultures différentes.

En ce jour de deuil national décrété par les autorités belges, et qui coïncide avec l’Aïd, nous invitons la population musulmane à se montrer généreuse et solidaire avec les sinistrés des terribles inondations qui ont frappé notre pays ces derniers jours.

Cela peut se traduire par un don aux associations qui viennent en aide aux victimes et par tout autre geste ou action qui permet d’atténuer la souffrance des personnes en détresse.

À l’occasion de la prière de l’Aïd, nous invitons également les fidèles à prier pour toutes les victimes de cette tragédie qui touche la Belgique et les pays voisins.

Voici, pour rappel, les règles sanitaires à respecter au sein des mosquées dans le contexte de la pandémie : https://www.embnet.be/fr/protocole-de-lemb

Pour le Bureau de l’EMB,
Mehmet ÜSTÜN, Président

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter