Développer la capacité de lire et d’analyser

Rate this post

Pratiques thérapeutiques qui envisagent l’implication des ménages et des réseaux sociaux principalement basées sur le « mode de travail » du dialogue ouvert, des groupes multifamiliaux, des groupes d’entraide. Développer la capacité de lire et d’analyser les contextes sociaux natifs et mondiaux pour saisir les ajustements de la vie en cours ; acceptant ainsi les défis de la complexité des zones métropolitaines et de la paupérisation des provinces des zones intérieures.

Éviter le danger de fermeture, d’isolement des prestataires publics du monde de la peau et www de démotivation des opérateurs, en accueillant de nouvelles potentialités et opportunités à travers une planification communautaire avec l’implication de tous les acteurs autochtones formels et informels possibles.

S’engager à créer un environnement chaleureux, optimiste, passionné et compatissant dans les relations au sein des services à travers une perspective polyvalente de légèreté, de plaisir, de partage et de bienveillance dans l’accueil de l’Autre. Activer des conseils de famille et de consommateurs dans tous les services de santé psychologique, ainsi que des comités de zone pour le bien-être psychologique de groupe avec des entreprises locales. Veiller également aux relations avec le système d’accueil de l’ISC et du CAS.

Surveillance du LAI et utilisation “appropriée” de la thérapie psychopharmacologique, et implication des relations et des clients dans l’utilisation compétente, consciente et correcte des médicaments, en tenant compte également des expériences internationales de déprescription.

Des programmes de prise en charge basés majoritairement sur les prescriptions du PTRI co-construits avec les utilisateurs, sur des pratiques orientées Recovery. Attention particulière des prestataires publics sur les interventions précoces et sur l’évaluation des résultats dans une perspective de restauration. Suivi et paiements du PTRI via le budget de la santé. Accueillir le défi du budget santé avec un engagement et une intelligence opérationnelle renouvelés.

  • Programmes et protocoles avec le pouvoir judiciaire et les organismes d’application de la réglementation pour prendre en charge les patients avec des mesures de sécurité. Reconnaître la valeur de l’informalité dans la relation avec le système judiciaire de surveillance et de sécurité, en activant des processus de compréhension et de confiance mutuelles, également via une formation partagée.
  • Forfaits de coaching continu pour les opérateurs, les utilisateurs et les familles, avec des tâches de covision, d’intervision et de supervision.
  • Diffusez l’utilisation de la méditation de pleine conscience et de conscience comme outil efficace dans l’entraînement et la pratique quotidienne.
  • Promouvoir la transmission des connaissances et des expériences résultant des belles pratiques du laboratoire italien de la législation 180/1978, entre information historique et impulsion en voie d’innovation, avec une attention explicite à la formation des résidents en psychiatrie et psychothérapie.

Identifier les éléments innovants de l’utilisation des nouvelles sciences appliquées comme catalyseurs pour la participation à des conférences d’organisations complexes. Lancer des projets d’analyse en collaboration avec les universités et accepter le problème de la comparaison, en reconnaissant d’une part la valeur innovante et académique de l’expertise des services locaux, et d’autre part l’importance d’encourager une étude et un traitement critiques des données collectées dans les milieux publics. actions de service.

Ces dix principes doivent être documentés et présentés à des “équipes de travail intégrées” (experts, opérateurs, membres de la famille, utilisateurs), qui peuvent en outre les vérifier et les contrôler à travers un projet national de visite.

En ce sens, certaines expériences nationales, à travers des groupes de travail, sont déjà sur le point d’être lancées dans le but de discuter, construire et approuver des méthodes de travail pour la définition, la mise en œuvre et l’analyse des règles susmentionnées.

Développer la capacité de lire et d'analyser

Pour qu’un service de santé mentale soit reconnu comme un service de santé mentale dialogique et démocratique orienté vers le bien-être mental communautaire, il doit satisfaire au moins 6 à 7 de ces idées.

Ces actions concrètes et potentielles permettent de reconnaître pleinement la valeur du « pragmatisme utopique » pour créer des communautés conscientes, clairvoyantes et compétentes.

la valeur des paroles constructives est reconnue comme un espoir de changement : notamment, « bienveillance » a été essentiellement le mot le plus partagé dans les différents contextes de formation, de changement dans les conférences sur les sujets décrits ci-dessus, de comparabilité dans les groupes de travail.

  • Le travail décrit veut se configurer comme l’activation d’une stratégie d’échange entre les services publics de santé mentale et le service social privé et les expériences de bonnes pratiques des différents territoires italiens.
  • A travers le dialogue et les rencontres et discussions démocratiques entre tous les acteurs mentionnés ci-dessus, il est proposé de déterminer un moyen d’élaboration d’outils vérifiables qui permettent la croissance des différents services, la reconnaissance des bonnes pratiques et l’identification des pratiques partagées, reconnues et autorisées par les opérateurs. , les ménages et les clients.
  • L’objectif est de consolider un mouvement collectif de bien-être psychologique dans lequel chacun peut s’exprimer et qui ouvre des voies positives pour le développement de bonnes pratiques de santé mentale en Italie.

Leave a Comment